21 septembre 2016

Psycho

Domaines de prédilection :

  • Addiction au jeu
  • Toutes addictions sans substances
  • Psychothérapies adultes et adolescents

La psychologie est une vocation tardive pour moi. J’ai obtenu mon Master 2 de psychologie clinique à l’université Paris 8 en 2013 parallèlement à une longue formation à la psychanalyse. Je suis psychologue clinicien, inscrit à l’ARS de la région PACA sous le numéro ADELI 069314193. J’exerce en libéral à Nice. Je reçois sur rendez-vous au 70 avenue Emile Bieckert, 06000 Nice. Je peux également me déplacer dans certains cas. Pour prendre rendez-vous, appelez-moi au numéro qui figure en bas de page.

Je suis spécialisé dans les addictions sans substances et particulièrement l’addiction au jeu. Je peux prendre en charge d’autres types de situations, en particulier celles liées à la résolution de conflits. Je reçois les adultes et les adolescents à partir de 12 ans. Je ne reçois pas les enfants. Je reçois également bénévolement au sein de l’association Païzô, spécialisée dans la prise en charge du jeu pathologique.

 

Je suis l’auteur de C’est mon jour de chance – Addiction au jeu et fausses croyances paru en 2013 aux Editions InPress, Paris. J’ai publié en 2016 L’étrange affaire Portal – un fait divers entre deux mondes chez Imago, Paris, dans lequel je propose une lecture psychologique du fait divers.

c-est-mon-jour-de-chance-emmanuel-deunl-etrange-affaire-portal-emmanuel-deun